Dimitri Vegas & Like Mike une nouvelle fois meilleurs dj au monde

 
Mike Thivaios & Dimitri Thivaios

Mike Thivaios & Dimitri Thivaios

Le DJ MAG TOP 100, le Dj-poll organisé chaque année par le magazine britannique DJ Mag, a été dévoilé ce soir lors de l’Amsterdam Dance Event. Dimitri Vegas & Like Mike ont une nouvelle fois été nommés meilleurs DJ au monde. Nos compatriotes éjectent ainsi le Néerlandais Martin Garrix de la première place. En 2015, les frères avaient déjà accroché ce titre à leur nom.

La surprise s’est lue sur le visage des deux frères, ce soir, lors de l’Amsterdam Music Festival (AMF). Dimitri Vegas & Like Mike sont officiellement les meilleurs DJ du monde. Plus d’un million de personnes ont voté et ont élu Dimitri Vegas & Like Mike numéro 1 au célèbre DJ Mag Top 100. C’est la deuxième fois que les deux DJ sont élus meilleurs DJ et DJ les plus populaires au monde.

Dimitri Thivaios: «Je dois me pincer. Remporter l’award en 2015, c’était vraiment cool, mais, aujourd’hui, ça signifie bien plus pour nous parce que, ces dernières années, nous avons travaillé tellement dur et nous avons évolué en tant qu’artistes, en tant que famille et en tant qu’équipe, mais aussi, surtout sur une « music scene » qui s’est développée de manière exponentielle en général.»

Mike Thivaios: «C’est un magnifique compliment que tant de gens dans le monde nous aient suivis à chaque étape de notre chemin et nous aient de nouveau élus DJ #1. Donc, un tout grand merci à nos fans, de Willebroek et Boom à l’Amérique du Sud, en passant par l’Inde et de reste du monde. »

Les frères ont figurés sur la liste pour la première fois en 2011, à la 79e place. Tout est allé très vite depuis. En 2013, ils sont entrés dans le top 10. Un an plus tard, en 2014, ils sont arrivés en deuxième place pour le titre de meilleur DJ au monde. En 2015, Dimitri Vegas & Like Mike ont été élus DJ #1 au monde pour la première fois. Trois ans plus tard, ils ont été devancés par le grand DJ néerlandais Martin Garrix, mais, en 2019, ils ont de nouveau revendiqué leur place au top. Martin Garrix est d’ailleurs numéro deux cette année. David Guetta clôture le top 3, suivi par Armin Van Buren et le DJ américain Marshmello.

Un tube mondial

Avec leur disque de platine « Instagram » qu’ils ont sorti juste avant l’été avec David Guetta & Afrobros, les frères ont conquis les charts dans tous les coins du monde avec les « Latin Vibes » des stars mondiales Daddy Yankee et Natti Natasha. Le tube dépasse d’ailleurs les 200.000.000 de streams sur les plateformes de streaming.

Ajoutez à cela leur propre team d’e-sports, un projet solo pour Mike, quelques rôles sympa au cinéma et un personnage à son effigie dans le jeu de combat populaire Mortal Kombat 11 pour Dimitri Vegas et vous pouvez tranquillement conclure que ces garçons s’y connaissent dans de nombreux domaines.

New York et Liverpool

L’été (festivalier) bien rempli est derrière eux, mais les frères Thivaios sont à la veille d’une tournée chargée. En effet, le concept belge ‘Tomorrowland Presents Garden of Madness’ fait ses débuts américains. Le 2 novembre, l’oiseau doré Amare se posera à New York, pour un show exclusif au New York Expo Center. En décembre, l’équipe de production de Tomorrowland s’envolera pour Liverpool. Le podium du club Ushuaïa (Ibiza) s’élèvera dans l’un des lieux les plus emblématiques de Liverpool, le ‘Steel Yard’, en collaboration avec le célèbre festival anglais Creamfields, et Dimitri Vegas & Like Mike y assureront un show du tonnerre.

Le Sportpaleis les 20 & 21 décembre

Leur tournée internationale se terminera en Belgique. Les 20 et 21 décembre, le duo sera au Sportpaleis d’Anvers et ils y recevront une nouvelle fois un tas d’invités spéciaux. La production de l’édition belge de Garden of Madness au Sportpaleis a été confiée à Tomorrowland et promet une nouvelle fois d’être aussi spectaculaire que magique. Ce qui est déjà sûr, c’est que l’impressionnant oiseau Amare jouera de nouveau un rôle de premier plan dans tous les shows.

 
Debby Wilmsen