Red Bull Paper Wings : les qualifications à Louvain-La-Neuve
Un soleil radieux brille à l’extérieur, mais cela n’a pas empêché les 55 participants de se rendre à Louvain-La-Neuve pour prendre part à ce premier Qualiflyer du Red Bull Paper Wings afin de défier les lois de la gravité et de l’aérodynamique lors de la cinquième édition du plus grand concours de lancer d’avions en papier au monde. Nicolas De Halleux (originaire de Bastogne) a réalisé le meilleur temps de vol (9,1 secondes), et Cyril Narveaux (Court-Saint-Etienne a remporté) l’épreuve de la distance la plus longue (18,2 mètres) pour cette première date dans la cité estudiantine de Louvain-la- Neuve. Ils se qualifient donc pour la finale belge du Red Bull Paper Wings qui aura lieu le jeudi 2 mai 2019 à Bruxelles.
Il est toujours possible de s’inscrire en vue de participer au Red Bull Paper Wings par le biais du site www.redbullpaperwings.com. Cette année, les étudiants ont la possibilité de s’inscrire à 5 « Qualiflyers », qui se dérouleront à chaque fois dans une autre ville estudiantine : Louvain-La-Neuve, Gand, Louvain, Mons & Bruxelles. Ton avion devra se démarquer dans deux catégories : la plus longue distance, et le plus long temps de vol. La finale nationale aura lieu directement au terme du « Qualiflyer » organisé à Bruxelles le jeudi 2/05 au Plein Publiek. L’entrée est gratuite !
Cette année, des étudiants de plus de 80 pays démontreront leur habileté et tenteront de se qualifier pour participer à la grande finale à Salzbourg. En effet, la finale mondiale du Red Bull Paper Wings se déroulera du 16 au 18 mai 2019 au sein du célèbre Hangar-7 à Salzbourg. C’est ici que les gagnants mondiaux des catégories telles que la plus longue distance, le plus long temps de vol, Aerobatics, et le joueur le mieux classé du jeu AR auront comme récompense une expérience de week-end Red Bull Air Race.