Les Disaronno lovers fêtent le National Amaretto

Vendredi dernier, le monde entier a fêté un des plus savoureux produits d’exportation d’Italie à l’occasion du ‘National Amaretto Day’. Disaronno, le plus célèbre des amarettos, a revendiqué cette journée et l’a baptisée ‘Disaronno Day’. En 1525, Disaronno est né en Italie et, en l’an 2019, la marque, avec sa bouteille carrée iconique, est toujours la liqueur italienne préférée dans le monde. Lors du Disaronno Day, les amateurs du monde entier ont fêté le goût raffiné de Disaronno lors d’un bar shift de 24 h placé sous le signe de la délicieuse liqueur. Mais, grâce au goût universel de Disaronno, vous pouvez aussi mixer vous-même à la maison les cocktails les plus savoureux. Nous vous proposons déjà quatre recettes authentiques pour vous inspirer. Salute!

Disaronno mule

Remplissez un jar à cocktail de glaçons et versez 50 ml de Disaronno et 25 ml de jus de citron. Mélangez les ingrédients et terminez par la bière de gingembre. Garnissez le tout de gingembre ou de citron râpé. Cheers!

Disaronno Sour

Remplissez un jar à cocktail de glaçons et versez 50 ml de Disaronno, 25 ml de jus de citron frais et 5 ml de sirop de sucre. Refermez bien le jar et secouez. Décorez d’un quartier de citron.

Debby Wilmsen