16.07.2018
UN TOUT NOUVEAU PARTY CONCEPT BRUXELLOIS VEUT RENDRE LA TECHNO ACCESSIBLE ET ATTRACTIVE POUR UN LARGE PUBLIC.

'La techno est morte, vive la techno !’ - La techno est l'un des plus anciens styles de musique électronique. Née en Amérique au début des années 80, elle arrive rapidement à Berlin et, de là, se diffuse chez nous. Les clubs et événements techno deviennent immensément populaires. Dans son sillage, un très grand nombre de genres nouveaux de musique électronique émergent et la techno passe un peu sous le radar, au propre comme au figuré.

Jusqu'à présent ! Depuis quelque temps, on constate en effet que le genre jouit à nouveau d’une popularité croissante. Non seulement à l'étranger, mais aussi en Belgique. De jeunes DJ, qui n’étaient bien souvent même pas nés lorsque la techno a vu le jour, lui insufflent une nouvelle vie – avec succès. De plus en plus de clubs renouent avec ce style de musique et les festivals l'incluent également dans leur programmation.
Tout comme pour son apparition dans les années 1980, il est frappant de constater que le renouveau de la techno vient principalement des grandes villes. Pour preuve, le tout nouveau HANGAR, une initiative de trois jeunes Bruxellois ayant non seulement l'expérience de l'organisation de chouettes soirées, mais surtout l'amour de la techno et l'ambition de la réinscrire sur la carte.

HANGAR - Electronic Music Marathon - est un événement techno indoor qui aura lieu pour la première fois le samedi 29 septembre 2018 à Key West, un ancien site industriel situé sur la Digue du Canal à Anderlecht.
Avec cet événement, Cameron Heal, Marvin Weymeersch et Thibaut Ickx, les trois jeunes organisateurs, veulent ouvrir le genre et le rendre attractif pour un large public.  Non seulement avec la qualité et la variété du line-up, mais aussi l'expérience du visiteur.

MUSIC-LIFESTYLE-FOOD, telles sont les trois valeurs fondamentales autour desquelles sera axé l'événement. Un lieu spacieux et confortable, 2 scènes avec un line-up ultra solide, une lumière et un son de qualité ainsi qu’une offre de restauration et boissons de premier plan devraient séduire les mélomanes.

HANGAR se déroulera quatre fois par an. Le coup d'envoi sera donné le samedi 29/09/2018 avec une première édition à Key West. Le line-up exact sera annoncé dans la seconde moitié du mois d'août. 

En bref
Samedi 29/09/18 – Key West, Anderlecht
1ère édition de HANGAR - Electronic Music Marathon
2 scènes / 3 salles
Billets & Info : http://www.thehangar.be/
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hangar est l’initiative de 3 jeunes créatifs (bruxellois) dotés d’un solide esprit d'entreprise : Marvin Weymeersch (23 ans), Cameron Heal (25 ans) et Thibaut Ickx (28 ans).

Marvin et Cameron se sont rencontrés pendant leurs études à Bruxelles et ont rapidement découvert leur passion commune pour la musique électronique de qualité. Ensemble, ils créent en 2015 leur propre party concept sous le nom de 'Donuts'. Ces events bruxellois, connus pour leurs line-ups innovants et de qualité, deviennent très vite populaires. En outre, les deux amis sont eux-mêmes des DJ et producteurs passionnés qui ont déjà officié aux platines de très nombreux événements et festivals en Belgique et à l'étranger. Marvin est aussi le manager de Two Pauz. Avec l’arrivée de Thibaut, l’initiative de Marvin et Cameron acquiert une solide expérience : Thibaut travaille chez AB InBev en tant qu’Event marketing manager pour l'Europe du Sud. Son expertise en matière de partenariats et de finance vient à point nommé pour l'équipe.

Images