09.07.2018
UN CHÂTEAU MÉDIÉVAL FRANÇAIS, CADRE DE LA PREMIÈRE ÉDITION DE LA « LA MACHINE DU VIN », UN FESTIVAL DE MUSIQUE EXCEPTIONNEL ACCUEILLANT DES DJ’S TELS QUE CLAPTONE, 2MANYDJS ET BOOKA SHADE

« La Machine du Vin » réunit musique, vin, gastronomie et art dans un seul et même festival dans le Sud de la France

L’expression française « Vivre comme un Dieu en France » revêt un tout nouveau sens grâce à La Machine du Vin, un festival de trois jours dédié à la musique, au vin, à la gastronomie et à l’art qui se déroulera sur les terres d’un ancien château médiéval dans le cadre romantique du Sud de la France. Après deux saisons réussies qui ont attiré près de 100 000 amateurs de vin et de musique dans des vignobles à travers toute l’Australie, le très populaire événement Wine Machine, organisé par Best Chardy Ever, a désormais jeté son dévolu sur le pays le plus célèbre pour ses vins au monde : la France.

Première édition du genre sur la scène européenne des festivals, La Machine du Vin se tiendra aux alentours du pittoresque village de Camon, à quelques kilomètres au sud de Toulouse. Cette luxueuse manifestation organisée de main de maître qui se déroulera du 31 août au 2 septembre est l’occasion idéale pour profiter des derniers jours de l’été au rythme des incroyables DJs internationaux que sont Bonobo, Claptone et Tourist. Les DJs belges The Magician et 2manydjs se produiront également aux côtés de nombreux talents australiens et allemands.

LE LIEU
La région Midi-Pyrénées, dont fait partie Camon, terre d’accueil de la Machine du Vin, est inondée de beauté et d’histoire. Une succession de paysages à couper le souffle attend les intrépides pèlerins de la Machine du Vin. L’intérieur de l’Abbaye Château de Camon entièrement restauré est du style Belle Époque, tout en extravagance, rempli de plafonds peints, de rideaux et de mobilier 18ème. Cette magnifique propriété vaut vraiment le détour et constituera une extraordinaire toile de fond pour les festivités du week-end.

La Machine du Vin a composé une expérience exquise qui va au-delà du dancefloor, l’opportunité de vivre réellement la vie à la française. Parmi les principales attractions, citons le foulage du raisin, des repas sur de longues tables, la descente de rivière en matelas gonflables et une foule de surprises à la tombée de la nuit. Afin de savourer pleinement leur environnement, les festivaliers sont invités à « glamper » ou camper sur les terres du Château, à se réveiller chaque matin au son du chant des oiseaux et sous un ciel bleu immaculé, avant de savourer des croissants frais et du café français.

LA PROGRAMMATION
La Machine du Vin a invité plusieurs interprètes européens, américains et australiens à se joindre aux festivités arrosées de vin et de champagne organisées dans le cadre de la Machine du Vin. Au menu: Bonobo, What So Not, le duo berlinois Booka Shade, le dj indie-électronique Erol Alkan et Claptone. Mais les Belges sont aussi bien représentés avec 2manydjs et The Magician. 
Enfin, un line-up qui corresponds parfaitement au lieu unique au milieu de vignobles.

Les billets sont en vente depuis le 5 juin. Plus d’infos sur www.machineduvin.com

Images