09.03.2018
NOUVEAU TOMORROWLAND WINTER

Le festival le plus grandiose du monde s’installe dans le paysage magique des Alpes françaises

Alpe d’Huez – Boom, 9 mars 2018 |En 2019, vivez l’expérience Tomorrowland dans un environnement exclusif, au cœur de la saison magique qu’est l’hiver ! Tomorrowland, le célèbre festival de musique belge, connaîtra, en effet, sa toute première édition hivernale dans les Alpes françaises. En mars 2019, le grand domaine de l’Alpe d’Huez et sa station seront mobilisés et transformés en ‘Tomorrowland Winter’, un festival et monde imaginaire pour quelques 30 000 amateurs de musique venus du monde entier. Comme l’édition estivale en Belgique, tous les genres musicaux seront représentés afin d’offrir aux visiteurs l’ultime expérience festivalière.

Tomorrowland Winter s’étendra sur tout le domaine skiable : différentes scènes, dont une scène principale spécialement créée pour cette édition au pied des pistes, les plus grands et plus célèbres DJ du monde, des mets et boissons particulièrement savoureux, parfois dans des endroits des plus surprenants, le tout plongé dans la scénographie, la magie et l’ambiance propres à Tomorrowland. Ajoutez à cela le cadre unique de l’Alpe d’Huez, à 1860 mètres d’altitude dans les Alpes françaises, et vous aurez tous les ingrédients d’une expérience festivalière comme elle n’a encore jamais été proposée dans le monde.

Avec le thème « The Hymn of The Frozen Lotus », Tomorrowland Winter sera garant d’une programmation de folie, de décors dernier cri et d’une expérience festivalière extraordinaire.

L’Alpe d’Huez – ‘Island in the sun’

Le domaine skiable « Alpe d’Huez grand domaine ski » fait partie des plus grands domaines du monde et la station a été élue, en 2017, « meilleure station de ski d’Europe ». Grâce à ses 300 jours d’ensoleillement par an, l’Alpe d’Huez est aussi surnommée «L’Île au Soleil ». Le village, situé au cœur du domaine, à 1 860m d’altitude, sera le point de chute du festival.

Les non-skieurs seront aussi particulièrement comblés pendant Tomorrowland Winter. Le domaine regorgera, en effet, d’une multitude d’activités « neige » et la majorité des scènes sera accessible à pied.

Le pass pour le festival Tomorrowland Winter vous donnera accès à l’intégralité du domaine skiable qui sera, pour l’occasion, accessible uniquement à ses détenteurs. L’expérience n’en sera que plus unique. En tant que visiteurs, vous aurez le choix entre un pass de 4 ou 7 jours incluant l’accès au festival Tomorrowland Winter, le logement ainsi que le forfait remontées mécaniques et l’accès aux pistes de ski.

Jean-Yves Noyrey, maire de l’Alpe d’Huez :« Nous sommes particulièrement fiers que l’Alpe d’Huez puisse accueillir Tomorrowland Winter en mars 2019. Dès les premières discussions avec l’équipe en Belgique, nous avons tout fait pour les aider à écrire cette histoire unique chez nous. Personne n’avait en effet encore organisé un festival de cette ampleur dans notre cadre. Nous nous sommes donc rendu compte que c’était une opportunité unique. Non seulement pour nous, en tant que village, mais aussi pour la communauté locale, les commerçants et toutes les associations. Nous sommes aussi impatients de pouvoir accueillir les 30 000 « People of Tomorrow » dans un an jour pour jour. »

Christophe Monier, directeur général de l’Alpe d’Huez Domaine Skiable (SATA) :«Le grand domaine ski c’est 250 km de pistes, 300 jours d’ensoleillement par an, un point culminant à 3 330m d’altitude offrant un panorama unique sur 1/5e de la France. C’est également, un titre de « meilleure station européenne 2017 », un positionnement dans le Top 3 des meilleures stations européennes depuis 2015…Tout comme Tomorrowland, l’Alpe d’Huez grand domaine ski est aussi ‘démesuré’. Nous sommes prêts à offrir aux festivaliers une expérience unique et inoubliable alliant musique et ski. »

Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes : «Festival de musique électronique internationalement reconnu, Tomorrowland sera un événement culturel majeur du calendrier 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette manifestation unique à l’échelle internationale s’inscrira également dans les priorités de la politique culturelle régionale et renforcera l’attractivité de la région pour la première édition hivernale de Tomorrowland. Pour cette raison, la Région a tenu à être le premier financeur public de Tomorrowland. Avec plus de 360 festivals soutenus, dont 8 dépassant les 100 000 spectateurs, Auvergne-Rhône-Alpes se félicite de pouvoir accueillir les 30 000 « People of Tomorrow » à l’Alpe d’Huez, l’une des stations les plus prestigieuses d’Europe.»

François Badjily – directeur Alpe d’Huez Tourisme :« Le choix de Tomorrowland pour l’Alpe d’Huez relative àl’organisation de la première édition de Tomorrowland Winter n’est pas un hasard. Dès les premiers contacts, nous avons pu les convaincre des atouts de notre domaine skiable. L’offre, la qualité et la diversité de nos équipements pour skieurs et non-skieurs ont été décisives. Ce festival placera l’Alpe d’Huez sur la carte du monde. »

Michiel Beers, créateur et organisateur de Tomorrowland :« Nous sommes convaincus qu’avec toutes les parties concernées, nous avons trouvé en l’Alpe d’Huez le partenaire approprié pour la réalisation de notre rêve ; une édition hivernale de notre festival. Tomorrowland Winter promet d’être très spécial sur tous les plans. Les scènes réparties sur l’ensemble du domaine jusqu’à 3 330m d’altitude, la toute nouvelle scène principale, la programmation... et tout cela, dans le cadre féérique des Alpes françaises. Cette édition de Tomorrowland est l’initiative de notre équipe d’Anvers, jeune et passionnée, investie et impliquée à 100% dans le projet. Nous ne pouvons imaginer meilleure façon de fêter notre 15e anniversaire avec nos « People of Tomorrow » et nous sommes extrêmement impatients de pouvoir les accueillir dans ce cadre hivernal magique. »

Lien vidéo: http://youtu.be/zorKvDiLbxw

Images